L’obtention d’un extrait Kbis

Pour une entreprise ou une société, l’extrait Kbis peut être assimilé à la carte d’identité nationale. Sa présentation est obligatoire pour toute démarche faite au niveau de l’administration, car c’est la pièce d’identité justifiant l’existence légale de votre société.

Demander un extrait Kbis au niveau du tribunal

Sachez que vous pouvez demander l’extrait Kbis au niveau du greffe du tribunal de commerce du lieu de situation de votre société. La demande d’un extrait Kbis au niveau du tribunal est payante et peut être faite par le dirigeant de l’entreprise. Vous pourrez ainsi user soit de la dénomination sociale, du sigle, du nom de la société ou même du numéro Siren. Le coût de l’exemplaire d’extrait Kbis est d’environ 2 euros et quelques centimes. Sachez également que l’extrait Kbis est public, c’est-à-dire que tout intéressé peut en faire la demande au niveau du tribunal, notamment si elle souhaite obtenir des informations sur la société.

Demander un extrait Kbis en ligne

Pour éviter toute contrainte, les greffiers ont mis en place un système en ligne afin de faciliter l’obtention de l’extrait Kbis. Vous pouvez ainsi faire votre demande d’extrait Kbis sur infogreffe.fr regroupant tous les greffiers des tribunaux de commerce de France. Accessible à tous, ce site vous permet d’accéder à toutes les informations relatives à toutes les sociétés qui ont déjà fait l’objet d’une immatriculation RCS au niveau du tribunal de commerce.
Il faut noter que pour obtenir votre extrait Kbis en ligne, il faut effectuer préalablement un enregistrement numérique. Pour ce faire, vous devrez envoyer une copie de votre pièce d’identité sur le site Monldenum. C’est un service d’authentification partenaire sécurisé mis en place par les greffiers en 2019.

Si vous souhaitez demander en ligne votre extrait Kbis, vous pouvez également vous tourner vers www.portail-societe.fr. Pour avoir l’extrait Kbis, vous devez identifier l’entreprise en usant de son numéro Siren ou de sa dénomination. A vous de choisir ensuite si vous voulez qu’il vous soit transmis par mail ou courrier postal ou même par téléchargement. Il faut souligner que la demande d’extrait Kbis en ligne est payante. Il convient de noter que la possibilité d’obtenir un extrait Kbis en ligne est réservée aux sociétés dont le siège social ne se trouve pas en Alsace ou en Moselle. Si c’est le cas de votre entreprise, alors vous serez tenu de vous déplacer vers la chambre commerciale du tribunal d’instance.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *