Comment vous protéger des logiciels malveillants ?

La technologie ne cesse de faire des progrès et nous sert dans plusieurs domaines de notre vie. Par exemple, elle permet de gagner du temps au quotidien, c’est le cas des aspirateurs intelligents qui font le ménage à votre place juste en suivant un programme. Les nouvelles technologies peuvent aussi vous protéger, tels que les détecteurs de mouvement pour l’extérieur qui vous préviennent au moindre mouvement suspect. Cependant, les progrès ne se font pas que dans le bon sens, la cybercriminalité prend de l’ampleur aussi aujourd’hui. Comment vous protéger ?

D’où vient le danger ?

Le danger peut venir de l’extérieur mais il peut aussi être causé par vous-même pendant un moment d’inattentio. Peut-être êtes-vous en train de surfer tranquillement sur un site internet sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil électronique, vous voyez des services très attrayants et vous êtes pourriez être tenté de cliquer sur les annonces. Si vous recevez un mail d’une personne inconnue et que vous cliquez dessus, parfois des virus peuvent infecter instantanément votre appareil. Vous perdez alors tout le contrôle de votre ordinateur ou de votre téléphone portable ainsi que vos données personnelles. Télécharger des applications douteuses peut également faire entrer des logiciels malveillants dans votre appareil.

 

Protégez-vous !

Sans devenir parano, faites tout pour vous protéger des logiciels malveillants ou des malwares en restant prudent en permanence. Ne cliquez pas sur les publicités et les annonces que vous voyez n’importe où. Ne cliquez pas sur des mails dont la provenance est inconnue et surtout ne cliquez pas les liens en provenance de personnes que vous ne connaissez pas. Ne baissez jamais votre garde, car les pirates de l’informatique sont à l’affût pour envoyer des virus à tout moment et voler vos données sans pitié. Téléchargez vos applications via Google Playstore pour être sûr que vous n’installez pas une application ou un programme non sécurisés.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *