Mis au point sur les bonnes attitudes qu’un artiste doit adopter pendant les vernissages

Si vous voulez améliorer votre cote de popularité en tant qu’artiste, misez tout pendant vos vernissages. Il est primordial que vous preniez soin de votre personne et votre image et que vous receviez bien vos invités. Sachez que ces évènements sont d’excellentes opportunités pour faire connaître vos talents et valoriser vos œuvres. Pour ce faire, voici quelques règles de bonnes conduites que vous devez respecter.

Soignez votre arrivée

Ne faites surtout pas l’erreur d’arriver en retard si vous n’avez pas un motif qui le justifie vraiment puisque les invités pourront très mal interpréter cela. En effet, ils pourront le prendre comme un manque de respect. Il vaut mieux même arriver en avance. Ainsi, vous ne décevrez pas les invités qui se sont déplacés pour venir à votre vernissage, mais aussi pour fignoler les petits détails avant le commencement officiel. Par la même occasion, vous pourrez en profiter pour réserver un bon accueil aux invités.

Soignez votre image

En tant qu’artiste, vous êtes dans l’obligation de faire honneur à vos invités. Vous vous devez alors d’être remarquable, que vous avez choisi de vous mettre sur votre 31 ou que vous avez choisi d’adopter un look décalé. Quant au parfum que vous porterez pendant l’événement, évitez les fragrances trop lourdes et corsées. L’important c’est que vous soyez à la fois élégant et original. Vos invités ne vous connaissent pas tous personnellement. Faites alors en sorte qu’ils se souviennent de vous et qu’ils ne vous confondent pas dans la masse avec tous les autres artistes de votre genre.

Soyez disponibles

Tout au long de l’événement, faites en sortes que vos invités se souviennent de vous comme étant un artiste sympathique et amical. Pour ce faire, ne restez jamais tout seul dans un coin et ne vous attardez pas trop à discuter avec un invité en particulier. Faites en sorte que chacun d’entre eux se sent important à vos yeux à travers vos faits et gestes : une petite salutation, un petit regard, un petit mot, etc. Sinon, pour les responsables de presse qui souhaite faire une longue interview sur vous et votre vernissage, préférez fixer un rendez-vous à un autre moment plus opportun.
.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *