Qu’est-ce que Twitch et comment ça marche ?

Tous les gamers savent que l’expérience ne se termine pas dès que la console ou l’ordinateur est éteint à la fin d’une session. Les jeux vidéo continuent avec des blogs de critiques, des aperçus et des mises à jour. Pour retrouver toutes ces informations, il existe un réseau social appelé Twitch.

Qu’est-ce que Twitch ?

Twitch est un service de streaming vidéo en direct ayant été créé en 2011 comme une sorte de spin-off de Justin.tv. Cette plateforme fait actuellement partie d’Amazon.

À ses débuts, Twitch a donné la priorité aux contenus de jeux vidéo, tels que les jeux en direct ou la transmission de compétitions e-sports. Actuellement, les personnes qui diffusent des vidéos en direct peuvent interagir avec leur public via un chat. D’autre part, les téléspectateurs qui y sont connectés peuvent également se parler entre eux s’ils le souhaitent. De cette façon, l’expérience est plus physique, sans oublier qu’il y a une connexion immédiate en temps réel.

Twitch dispose également de chaînes de musique, de créativité ainsi que de vidéos en direct.

Comment fonctionne Twitch ?

Twitch est principalement une plateforme destinée pour jouer et commenter des jeux vidéo en direct. Toutefois, des talk-shows, des émissions de cuisine ou même des événements sportifs peuvent y apparaître.

Twitch permet aux abonnés de se connecter avec des streamers (c’est-à-dire ceux qui diffusent le contenu). Il leur donne la possibilité de voir le contenu qui les intéresse, tout en leur permettant de diffuser des émissions en direct et pour une longue durée. D’ailleurs, c’est pour cette raison que vous pouvez y visionner des émissions qui durent plus d’une heure, voire deux.

Pour vous donner une idée des utilisateurs de cette plateforme, une étude indique que, pour le deuxième trimestre de 2020, Twitch a atteint 5 milliards d’heures vues. Elle continue d’être au-dessus de ses concurrents directs à l’instar de YouTube Gaming, de Mixer et même de Facebook Gaming.

En plus des partages en ligne, Twitch a également sa propre convention : la TwitchCon. Cet événement biennal représente une opportunité pour les diffuseurs de parler directement (en personne) avec leurs fans.

Pour un aperçu global de l’univers Twitch, rendez-vous sur : https://www.alucare.fr/. Cela vous permettra d’approfondir sur le sujet et de retrouver des explications plus précises sur les fonctionnalités de Twitch.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *