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Dans quelle mesure doit-on adopter le style de management autoritaire ?

Dans quelle mesure doit-on adopter le style de management autoritaire ?

Le style de management autoritaire consiste à donner des ordres et à attendre des résultats. Cela ne convient pas à tout le monde, il est donc intéressant de connaître le bon moment pour adopter ce style.

Quel genre de manager peut adopter ce style ?

Le charisme compte beaucoup quand on veut devenir un manager autoritaire. Une personne sûre d’elle est la plus apte à adopter ce style. Car il faut que les salariés acceptent d’être commandés. Si on est plus habile à déléguer ou à commander, ce style est l’idéal. Le manager strict ne doit pas chercher à être l’ami des collaborateurs. Il doit mettre en avant les règles à respecter.

 

 

Les caractéristiques du management autoritaire

Le premier mot qui caractérise le management strict est le respect. Le manager donne les ordres sur le processus à suivre, l’objectif à atteindre et les deadlines à respecter. Les ordres n’acceptent pas de refus ni de compromis. Selon Blake et Mouton, le style autoritaire se focalise sur les résultats et ne se préoccupe pas trop des relations entre les collaborateurs. Le manager doit donner l’impression de savoir ce qu’il fait. Il doit inspirer confiance. De plus, le manager strict doit accepter les critiques. La hiérarchie compte beaucoup dans le management autoritaire.

 

En quoi le style autoritaire est-il avantageux ?

Le rendement s’améliore quand on utilise le management strict. Il y a très peu de retard ou d’absentéisme dans la mesure où les salariés savent à quoi ils doivent s’attendre. Les règles sont établies dès le début du travail et les salariés devront s’y tenir. Le management strict permet de gérer facilement les crises. De ce fait, les objectifs sont atteints rapidement.

 

 

 

Dans quel genre d’entreprise le management autoritaire marche-t-il ?

Les entreprises avec des délais serrés doivent utiliser ce style comme les entreprises axées sur les objectifs. Les entreprises en ligne peuvent aussi utiliser ce style. Cela pourrait faire partie des stratégies axées sur la vision. En outre, on peut intégrer ce style dans la gestion du service marketing où tout doit être fait et rapidement.

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