La case à Palabres https://www.lacaseapalabres.fr Entreprise & business au quotidien Fri, 14 Jul 2023 12:01:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 https://www.lacaseapalabres.fr/wp-content/uploads/2021/08/logo-3.png La case à Palabres https://www.lacaseapalabres.fr 32 32 Les avantages d’un manager de transition https://www.lacaseapalabres.fr/les-avantages-dun-manager-de-transition/ https://www.lacaseapalabres.fr/les-avantages-dun-manager-de-transition/#respond Fri, 14 Jul 2023 12:01:19 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=266 Lire la suite

]]>
Faire appel à des managers de transition est opportun lorsqu’une entreprise est en difficulté, ou que des postes vacants doivent être pourvus, ou qu’un savoir-faire est nécessaire à court terme. Toutefois, de nombreux décideurs doutent encore qu’un manager de transition soit vraiment le bon choix pour l’entreprise. Voici alors 4 raisons convaincantes qui devraient dissiper ces doutes.

1. Les entreprises ne paient que pour la mission

Les entreprises ne paient pas de sécurité sociale, pas de préavis, pas de congés payés. La personne qui engage un manager de transition définit au préalable le taux journalier et la durée de la mission. Si quelque chose ne va pas, le client peut se séparer immédiatement de son manager de transition. Pas de maux de tête ! Et c’est ainsi que cela se passe presque toujours : si tout se passe bien, très bien et avec succès, alors c’est votre succès !

2. L’expérience d’innombrables mandats

Lorsque les entreprises ont besoin d’une personne possédant un haut niveau d’expertise et d’expérience dans un délai très court, les managers de transition sont la solution. Ils sont extrêmement flexibles et parfois prêts à intervenir en quelques jours. Pour un poste permanent avec un tel profil, les entreprises auraient autrement besoin de plusieurs mois pour la recherche. Si jamais vous vous retrouvez dans une mer agitée : voulez-vous un jeune capitaine à vos côtés, ou un « ours des mers » expérimenté qui a déjà maîtrisé de nombreuses tempêtes sur de nombreuses mers ? Ce dernier vous guidera d’ailleurs pour retrouver des eaux calmes !

3. Indépendant en la matière :

Les managers de transition n’ont pas de réseaux de relations dans l’entreprise, ils ne sont pas impressionnés par les différents groupes d’intérêt ou les intrigues internes, et ils ne veulent pas faire carrière dans l’entreprise. Ils agissent toujours dans l’intérêt de l’entreprise. Cette attitude est d’ailleurs ressentie par les actionnaires et les conseils de surveillance.

4. La vérité sans fard :

Même si cela fait souvent mal au début et cogne parfois : chaque directeur général a soudain une vision claire de son entreprise lorsque quelqu’un le contredit enfin, et lui dit où se trouvent les vrais problèmes. Les managers de transition ne savent pas en effet comment dire oui. Ils sont donc incorruptibles et mettent leur doigt dans la plaie.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/les-avantages-dun-manager-de-transition/feed/ 0
Offrez des sacs à dos personnalisés à vos guides touristiques https://www.lacaseapalabres.fr/offrez-des-sacs-a-dos-personnalises-a-vos-guides-touristiques/ https://www.lacaseapalabres.fr/offrez-des-sacs-a-dos-personnalises-a-vos-guides-touristiques/#respond Fri, 10 Feb 2023 12:12:52 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=260 Lire la suite

]]>
Si vous possédez une agence de voyages ou un hôtel, vous avez des guides touristiques à la disposition de vos clients. Ces professionnels sont constamment en contact avec des ressortissants de tous les pays. Il serait avantageux pour vous de leur offrir des sacs à dos personnalisés publicitaires.

Une publicité de votre enseigne grâce aux sacs à dos personnalisés

Il existe un grand nombre de modèles sur PubAvenue. Mais quel est l’intérêt de cet accessoire ?
Une entreprise qui se veut pérenne doit chercher tous les moyens possibles pour se démarquer de la concurrence. C’est devenu un objectif de plus en plus difficile à atteindre aujourd’hui. Pour vous faire connaître et marquer les esprits, pourquoi ne pas doter vos guides touristiques de sacs à dos publicitaires ?

Vos guides sont en contact permanent avec des touristes de tous horizons. Ceux-ci se souviendront sans peine du nom de votre agence et de votre logo. En effet, ils les auront sous les yeux tant qu’ils sont avec leur guide, peut-être pendant 1 ou 2 jours, voire davantage. Comment oublier votre établissement, surtout si le guide se montre professionnel et aimable ?

De plus, vos guides font des rencontres en cours de route. Ils croisent d’autres touristes et des locaux. Du coup, ceux-ci aussi voient votre nom sur les sacs à dos publicitaires. Les villageois, les restaurateurs, les artisans avec qui ils discutent au gré de leur périple prennent connaissance de votre existence. Eux aussi penseront à vous quand ils projetteront de voyager. Ils pourraient avoir besoin de vos coordonnées si leurs amis ou des membres de leurs familles envisagent de faire du tourisme.

Pour mille et une raisons, le nom et coordonnées de votre tour opérateur ou votre agence de voyages peuvent servir à n’importe qui. Offrir des sacs à dos personnalisés publicitaires à vos guides touristiques est donc un geste fort pour votre communication visuelle.

Quels sacs à dos offrir à vos guides touristiques ?

Il existe des sacs à dos qui résistent aux intempéries. Ce sont sans doute ces modèles que vous devriez commander pour vos guides touristiques. Ainsi, ils ne craignent pas que leurs affaires et leur réserve de nourriture soient abîmées.

Vous avez le choix entre des sacs à dos personnalisés publicitaires en coton, en polyester, en nylon ou non-tissé. Vous devez aussi tenir compte de ce que souhaitent vos guides. De toute manière, il existe différentes formes de sacs à dos publicitaires. Donc, côté style, le choix est large. Tout dépend de l’image que vous voulez que les gens aient de votre entreprise.

Pour les coloris, vous êtes libre de choisir ceux qui s’harmonisent le plus à ceux de votre logo. Puisque vos guides sont sur la route la plupart du temps, peut-être que des couleurs joyeuses conviendraient mieux. Et, selon les besoins de vos guides, optez pour des modèles avec ficelle ou avec cordon, avec bandoulière ou pliable. Vous pouvez même commander des modèles dotés d’un système d’hydratation. Ce dispositif peut leur être particulièrement utile. Diffusez efficacement votre publicité en offrant à chacun de vos guides touristiques un sac à dos promotionnel. Vous avez seulement besoin qu’il soit pratique, design et qu’il contienne le nom et les coordonnées de votre tour opérateur.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/offrez-des-sacs-a-dos-personnalises-a-vos-guides-touristiques/feed/ 0
Optez pour le métier qui vous passionne https://www.lacaseapalabres.fr/optez-pour-le-metier-qui-vous-passionne/ https://www.lacaseapalabres.fr/optez-pour-le-metier-qui-vous-passionne/#respond Wed, 21 Dec 2022 09:53:06 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=253 Lire la suite

]]>
Vous avez certainement un métier qui vous passionne, comme c’est le cas de la plupart d’entre nous. Nous avons tous ce travail de nos rêves, qui pour l’instant et depuis longtemps, reste un rêve. Eh oui, aujourd’hui, la grande majorité de ceux qui sont dans la vie active exerce un métier qui fait vivre et permet de payer les factures mais pas forcément un métier qui passionne.

Trouver le métier idéal ?

Ce n’est pas tout le monde qui a le bonheur d’exercer un travail passionnant. C’est déjà un privilège d’avoir un travail, quel qu’il soit. Mais quel que soit votre âge, quelle que soit votre expérience professionnelle, si vous le désirez de tout votre être, vous pourriez tomber sur le métier de vos rêves. Dressez une liste de vos attentes et de vos envies, mais également de vos compétences. Demandez-vous quelles sont vos vraies motivations, ce qui vous fait lever tous les matins. Est-ce que vous êtes plutôt manuel ou intellectuel ? Aimez-vous le relationnel ou préférez-vous travailler seul ? Vous voulez être un leader ou un salarié ? Ce genre de questions vous aidera à trouver le métier idéal.

Tenez bon !

Si vous tenez vraiment à faire un travail qui vous passionne, faites le nécessaire pour cela. Après une analyse honnête de ce que vous voulez et de vos savoirs et compétences, vous vous rendez compte que vous n’avez pas l’étoffe pour le métier de vos rêves ? Suivez donc une formation ! Quel que soit le domaine recherché, dites-vous bien qu’il existe forcément des formations dédiées. Sacrifiez un peu de temps et de l’argent pour cela et vous serez à même d’exercer le métier qui vous passionne. Puis, gardez le cap. Ciblez vos recherches pour ne pas vous éparpiller. Allez sur les moteurs de recherche d’emploi et limitez-vous aux annonces qui correspondent à votre profil et au poste rêvé.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/optez-pour-le-metier-qui-vous-passionne/feed/ 0
Le point sur les cartes à puce https://www.lacaseapalabres.fr/le-point-sur-les-cartes-a-puce/ https://www.lacaseapalabres.fr/le-point-sur-les-cartes-a-puce/#respond Wed, 07 Dec 2022 14:06:04 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=245 Lire la suite

]]>
Pour renforcer la sécurité numérique, beaucoup d’entreprises optent pour les cartes à puce. Elles permettent de gérer l’identification et l’authentification de leurs utilisateurs. Pour en savoir plus sur ces dispositifs de protection de données, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Définition de la carte à puce

Les cartes à puce sont une sorte de supports de sécurité. Ce sont des cartes plastiques intégrées de puces électroniques capables de traiter des informations et de les mémoriser. Pour de nombreuses entreprises, ces cartes à puce sont le support de sécurité de leur système informatique. Alors, pour vous en procurer, contactez un fabricant de carte à puce. Sachez également que cette dernière sert de moyen d’identification, d’authentification ou de paiement pour les utilisateurs.

Les types de cartes à puce

Il existe aujourd’hui deux principaux types de cartes à puce :

• Les cartes à puce synchrones ou cartes mémoires : Ce sont les modèles basiques et ils sont peu onéreux. Ce premier type de carte à puce possède une mémoire intelligente. Il est possible d’accéder à ses cellules d’une façon séquentielle par le lecteur à travers une interface adéquate. Ces cartes sont essentiellement utilisées quand il faut stocker des données et non les protéger contre une manipulation non autorisée. Les entreprises les utilisent alors pour permettre au personnel d’avoir un accès facile, rapide et sécurisé à des informations centralisées via une procédure d’authentification.

• Les cartes à puce asynchrones ou cartes processeurs : Ces modèles possèdent des microprocesseurs insérés dans les cartes. Ils sont utilisés pour une authentification sécurisée. Pour les utiliser, il faut entrer des codes en chiffres. Ici, le processus de chiffrement exige deux clés pour pouvoir entamer la phase d’identification et la phase d’authentification : la clé publique et la clé privée. Le but de cette procédure est de mettre en place une démarche de signature numérique pour pouvoir réaliser des signatures infalsifiables.

Les avantages en termes de sécurité

Les cartes à puce disponibles sur le marché offrent deux types de protection :

• Sa première mission est de garantir une authentification plus fiable de son utilisateur. A noter qu’un simple mot de passe peut être facilement piraté. La carte à puce demande, en plus du mot de passe, un élément physique personnel de l’utilisateur pour activer l’accès. Les risques d’usurpation d’identité sont ainsi réduits.

• D’autre part, la fabrication de carte à puce a permis un développement sur le cryptage et le décryptage de fichiers informatiques, peu importe leur type. Le logiciel et la clé de cryptage sont dans la puce pour permettre le chiffrement du document.

Bref, pour toutes les sociétés qui évoluent dans un monde de concurrence acharnée, il est important d’avoir une bonne protection du système informatique. C’est la seule façon de vous protéger des cyberattaques et des cybermenaces.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/le-point-sur-les-cartes-a-puce/feed/ 0
Comment choisir une enseigne lumineuse personnalisée  ? https://www.lacaseapalabres.fr/comment-choisir-une-enseigne-lumineuse-personnalisee/ https://www.lacaseapalabres.fr/comment-choisir-une-enseigne-lumineuse-personnalisee/#respond Fri, 21 Oct 2022 09:00:48 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=239 Lire la suite

]]>
Utiliser une enseigne lumineuse permet d’accroître la visibilité de votre commerce. Pour bien en choisir une, découvrez les précieux conseils dans les lignes qui suivent.

Conseil 1 : Choisir entre du néon ou de la LED

Pour accroître la visibilité de votre espace commercial, vous pouvez choisir entre un bandeau lumineux en LED ou en néon. Aujourd’hui, ce sont surtout les modèles en LED qui sont les plus utilisés, car ils sont plus économiques et plus durables. Par ailleurs, la lumière qu’ils émettent est plus éclatante. Cela ne veut pas dire que les élaborations en néon sont démodées. Avec ce type d’enseigne, il est plus facile de se faire remarquer de loin. Ici, c’est à vous de peser le pour et le contre pour choisir le type d’enseigne lumineuse qui vous convient le mieux.

Conseil 2 : Considérer le style du bandeau lumineux

La plupart des modèles d’enseignes lumineuses vendus dans le commerce sont en général de même style. Pour vous démarquer, vous pouvez opter pour une enseigne lumineuse adaptée à votre identité en laiton, en inox ou en plexiglas. Le caisson lumineux est de nos jours très répandu. Il y a la lettre-boitier qui est tout aussi intéressante que ce dernier. Elle saura mettre en valeur l’endroit où vous allez le placer. À l’instar du totem, elle se met directement dans le sol.

Conseil 3 : Prendre en compte les matériaux et les formes

Les matériaux et les formes sont autant d’éléments à considérer lors de l’achat d’une enseigne lumineuse. Vous avez l’embarras du choix parmi une multitude de matériaux : PVC, fer, aluminium, inox et plexiglas. Lors du choix, pensez à vos objectifs et à vos besoins. Il vous est possible de contacter directement une société spécialisée dans la fabrication d’enseignes lumineuses avant d’en acheter. De cette façon, vous aurez de précieux conseils pour bien choisir le matériau idéal. En ce qui concerne la forme, plusieurs choix s’offrent à vous : rond, carré ou rectangulaire. Pour mieux attirer l’attention des passants, vous pouvez vous appuyer sur la forme de votre logo ou votre marque.

Conseil 4 : Choisir une enseigne lumineuse en fonction de votre budget

Prendre en compte votre budget est un élément très important lors de l’achat d’une enseigne lumineuse. Pour ce faire, il est conseillé de vous renseigner sur le coût des différents types de bandeaux lumineux. Si vous voulez connaître les diverses options de votre enseigne, le mieux est de contacter directement la société spécialisée dans la conception de celle-ci. À noter qu’une enseigne lumineuse possède une durée de vie d’une dizaine d’années.

Conseil 5 : Respecter la réglementation

Peu importe le type d’enseigne lumineuse que vous souhaitez acheter auprès de votre enseigniste, il est indispensable de respecter la réglementation. Assurez-vous de vérifier qu’une enseigne lumineuse peut s’installer sur votre commerce. Il est utile de bien lire les clauses de votre bail avant de commander votre enseigne. Dans certaines municipalités, il n’est pas autorisé, par exemple, d’utiliser des enseignes aux couleurs vives ou produisant de la lumière. Il est ainsi préférable de s’informer au préalable afin d’éviter de mauvaises surprises.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/comment-choisir-une-enseigne-lumineuse-personnalisee/feed/ 0
Dans quelle mesure doit-on adopter le style de management autoritaire ? https://www.lacaseapalabres.fr/dans-quelle-mesure-doit-on-adopter-le-style-de-management-autoritaire/ https://www.lacaseapalabres.fr/dans-quelle-mesure-doit-on-adopter-le-style-de-management-autoritaire/#respond Mon, 16 May 2022 07:55:09 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=232 Lire la suite

]]>
Le style de management autoritaire consiste à donner des ordres et à attendre des résultats. Cela ne convient pas à tout le monde, il est donc intéressant de connaître le bon moment pour adopter ce style.

Quel genre de manager peut adopter ce style ?

Le charisme compte beaucoup quand on veut devenir un manager autoritaire. Une personne sûre d’elle est la plus apte à adopter ce style. Car il faut que les salariés acceptent d’être commandés. Si on est plus habile à déléguer ou à commander, ce style est l’idéal. Le manager strict ne doit pas chercher à être l’ami des collaborateurs. Il doit mettre en avant les règles à respecter.

 

 

Les caractéristiques du management autoritaire

Le premier mot qui caractérise le management strict est le respect. Le manager donne les ordres sur le processus à suivre, l’objectif à atteindre et les deadlines à respecter. Les ordres n’acceptent pas de refus ni de compromis. Selon Blake et Mouton, le style autoritaire se focalise sur les résultats et ne se préoccupe pas trop des relations entre les collaborateurs. Le manager doit donner l’impression de savoir ce qu’il fait. Il doit inspirer confiance. De plus, le manager strict doit accepter les critiques. La hiérarchie compte beaucoup dans le management autoritaire.

 

En quoi le style autoritaire est-il avantageux ?

Le rendement s’améliore quand on utilise le management strict. Il y a très peu de retard ou d’absentéisme dans la mesure où les salariés savent à quoi ils doivent s’attendre. Les règles sont établies dès le début du travail et les salariés devront s’y tenir. Le management strict permet de gérer facilement les crises. De ce fait, les objectifs sont atteints rapidement.

 

 

 

Dans quel genre d’entreprise le management autoritaire marche-t-il ?

Les entreprises avec des délais serrés doivent utiliser ce style comme les entreprises axées sur les objectifs. Les entreprises en ligne peuvent aussi utiliser ce style. Cela pourrait faire partie des stratégies axées sur la vision. En outre, on peut intégrer ce style dans la gestion du service marketing où tout doit être fait et rapidement.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/dans-quelle-mesure-doit-on-adopter-le-style-de-management-autoritaire/feed/ 0
Installation de contrôle d’accès, la solution pour votre sécurité https://www.lacaseapalabres.fr/installation-de-controle-dacces-la-solution-pour-votre-securite/ https://www.lacaseapalabres.fr/installation-de-controle-dacces-la-solution-pour-votre-securite/#respond Tue, 15 Mar 2022 03:58:23 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=227 Lire la suite

]]>
Si les serrures sont des dispositifs de sécurité communs, opter pour des contrôles d’accès utilisant les nouvelles technologies permet d’avoir de nombreux avantages. Entreprises ou particuliers, découvrez les solutions de contrôle d’accès les mieux adaptées à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un dispositif de contrôle d’accès électronique ?

À la différence d’une serrure, qui est un dispositif de contrôle d’accès mécanique, le système électronique fonctionne à l’aide d’un système d’identification. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur ce site, pour trouver un spécialiste en domotique et en sécurité, pour la mise en place de votre contrôle d’accès. Selon la nature de l’équipement installé, le système d’identification peut être un lecteur d’empreinte, un lecteur de badge, etc. En fonction de vos besoins, l’installation peut fonctionner de manière autonome ou être reliée à un réseau. Il est à noter que la première option est intéressante pour les particuliers et pour les PME, sachant que le principe consiste à définir préalablement les personnes autorisées à accéder à un lieu donné. Au sein d’une entreprise d’envergure, il est plus judicieux de se tourner vers un système en ligne. Cela signifie que le dispositif de contrôle d’accès est relié à l’ensemble du système de sécurité.

Quel système de contrôle d’accès choisir ?

Le choix d’un dispositif de contrôle d’accès repose sur différents critères, notamment le nombre de personnes circulant dans l’enceinte, le niveau de sécurité recherché, etc. L’installation d’un système complexe est donc plus courante en entreprise. Le lecteur biométrique d’empreinte, le clavier à code et le lecteur de cartes figurent parmi les options fréquemment utilisées. Il est cependant à noter que l’installation de ce type de dispositif est soumise à des normes, sachant que les employés doivent fournir des informations et des données personnelles. Pour alléger les démarches, il est tout aussi possible d’investir dans une barrière motorisée. En dehors des entreprises, les copropriétés ont également besoin d’un système de sécurité performant. Pour sécuriser un immeuble, il est donc conseillé d’opter pour les serrures électroniques, le portier audio, le portier vidéo, etc. Il s’agit de contrôles d’accès à distance, pouvant être reliés au réseau téléphonique ou à celui d’un Smartphone.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/installation-de-controle-dacces-la-solution-pour-votre-securite/feed/ 0
Bien préparer son Bac : les méthodes à connaître https://www.lacaseapalabres.fr/bien-preparer-son-bac-les-methodes-a-connaitre/ https://www.lacaseapalabres.fr/bien-preparer-son-bac-les-methodes-a-connaitre/#respond Mon, 20 Dec 2021 08:04:49 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=220 Lire la suite

]]>
Si certains élèves vaguent encore par si par là, d’autres s’en font un sang d’encre et n’ont plus que le mot « BAC » à la bouche. À l’approche de l’examen, l’angoisse, le coup de blouse et la dépression s’installent petit à petit. Rassurez-vous, avec de la méthode et une bonne organisation, la pression descendra.

Bien s’organiser

Savoir s’organiser, c’est le secret de la réussite. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour établir votre emploi du temps. L’organisation vous évitera le stress du dernier moment. Pour bien réviser le bac, pensez à élaborer un planning. Vous pouvez l’organiser chaque semaine et au jour le jour, au fur à mesure que l’examen approche. Ainsi, il vous sera facile de maîtriser telle ou telle matière. Mettez en avant celles qui ont de gros coefficients et que vous avez du mal à maîtriser. De ce fait, vous anticiperez les problèmes lors de la révision finale. Cependant, pensez à vous aérer l’esprit en prévoyant un jour de pause par semaine. À cet instant, prenez du recul en déterminant les lacunes. Avant de travailler, il est bon de classer ses cours, car un bon planning de révision ne sert à rien si vos cours ne sont pas bien rangés.

Le bien-être avant tout

S’il y a bien une chose qui a plus d’importance que le bac, c’est bien la santé. Certes, vous vous inquiétez pour votre examen, mais cela n’est pas une raison pour se laisser aller. Il est nécessaire, voire primordial, de prendre soin de vous. Pour être en bonne santé, gardez un rythme stable, mangez sainement et dormez suffisamment. Intégrez à votre planning, une activité sportive. Un jour chaque semaine, partez en randonnée dans la nature en famille, nagez à la piscine ou faites une partie de basket-ball. Cela optimise les capacités de travail, de mémoire et de concentration tout en restant de bonne humeur. Apprenez chez loris vitry à prendre le dessus sur votre stress. Cela vous permettra de mieux vous organiser et de vous concentrer sur l’essentiel.

Apprenez à réviser et à vous bien concentrer

Réviser, ça s’apprend ! Beaucoup d’élèves échouent à leurs examens pour la simple raison qu’ils se sont mal pris pour réviser. Cependant, il n’existe pas de formule pour cela. Chacun a ses astuces personnelles. Certains ont tendance à faire des fiches si d’autres apprennent sur le tas. En tous cas, établir des fiches de chaque leçon tout au long de l’année aide à s’y retrouver plus facilement. Ainsi, apprenez à réviser vos leçons et pratiquez des exercices selon les méthodes qui vous conviennent. Cela sera bénéfique, car ça permet d’optimiser la mémoire. À l’aire du numérique, de nombreuses méthodes et supports s’offrent aux futurs bacheliers pour réviser: expositions, films, vidéo ou conférence pour ceux qui sont à l’aise à étudier en groupe. Les jeunes d’aujourd’hui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui doivent passer leur bac, il serait mieux de rester concentrer et de ne pas se connecter en permanence sur votre smartphone. En effet, il faut beaucoup de temps pour atteindre son point de concentration. Il est donc nécessaire de réviser sans son téléphone ou autres outils pouvant vous interrompre à tout instant.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/bien-preparer-son-bac-les-methodes-a-connaitre/feed/ 0
Les dessous du greenwashing https://www.lacaseapalabres.fr/les-dessous-du-greenwashing/ https://www.lacaseapalabres.fr/les-dessous-du-greenwashing/#respond Fri, 29 Oct 2021 15:31:47 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=214 Lire la suite

]]>
Le terme greenwashing est très employé en ce moment. Mais savez-vous de quoi s’agit-il plus précisément ? Si vous êtes vraiment curieux, cet article est fait pour vous.

Définition

Le greenwashing signifie écoblanchiment en français. Il s’agit d’une stratégie marketing qui consiste à donner une fausse identité. Plus précisément, il va servir à donner une image écoresponsable à une entité. Cette entité peut être représentée soit par une entreprise soit par une marque. Cette fausse identité va se transmettre aux publics à travers des communications vertes. Le fait de faire ce genre de communication n’est pas forcément bon signe. Il est très fréquent de trouver des entreprises que l’on pourrait qualifier d’hypocrite. Pourquoi hypocrite ? Car leurs activités sont néfastes pour l’environnement alors qu’ils prétendent la protéger.

 

Précautions

Les entreprises qui pratiquent le greenwashing sont présentes un peu partout. C’est pour cela qu’il faut être vigilant et attentif aux détails. Si vous voulez vraiment agir pour l’environnement, prenez garde à ces entreprises. Ils évoquent des faits mensongers et trompeurs afin de vous berner. Cela peut se faire à travers des publicités ou à travers des annonces. Prenez le temps de bien analyser les produits que vous achetez. Assurez-vous de la crédibilité de celui qui vous vend des produits soi-disant écologiques.

 

 

Impact

Comme il a été dit précédemment, le greenwashing touche plusieurs entreprises. Mais pas seulement, il a un impact sur divers secteurs importants. Les entreprises les plus concernées sont surtout celles de l’automobile. Une grande majorité prétend vendre des voitures écologiques. En effet, les constructeurs proposent des voitures électriques et des voitures hybrides. Cela rejette très peu de gaz comparé aux voitures traditionnelles. Mais il est à noter que l’empreinte carbone est néfaste pour l’environnement. On trouve aussi le greenwashing dans le monde la cosmétique. La plupart prétendent ne pas utiliser les silicones et les parabens. Cependant, ils usent d’autres substances encore plus toxiques pour l’environnement.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/les-dessous-du-greenwashing/feed/ 0
Création d’entreprise en France pour les étrangers https://www.lacaseapalabres.fr/creation-dentreprise-en-france-pour-les-etrangers/ https://www.lacaseapalabres.fr/creation-dentreprise-en-france-pour-les-etrangers/#respond Wed, 20 Oct 2021 04:05:18 +0000 http://www.lacaseapalabres.fr/?p=203 Lire la suite

]]>
Ouvrir une entreprise en France est devenu plus facile pour les étrangers. En effet, ces dernières années, le gouvernement français s’est de plus en plus engagé à simplifier la façon d’investir dans le pays. Mais comment ? En rationalisant la bureaucratie, en limitant considérablement toutes les règles fiscales et administratives nécessaires à la création d’entreprise.

Où investir en France ?

Voici les 3 principaux pôles économiques de la France.

– Paris

Paris, en plus d’être la ville de l’amour et du romantisme, attire en permanence des investisseurs et entrepreneurs, locaux et étrangers. Les secteurs les plus prisés sont les services financiers, la banque, la mode, l’automobile, l’informatique et la production de haute technologie (électronique, optique, aérospatiale).

– Nice

Capitale économique de la Côte d’Azur, Nice est réputée pour attirer les investisseurs dans les secteurs du tourisme, du commerce et des services financiers. Pour ceux qui souhaitent ouvrir un restaurant, un bar ou un hôtel (maison d’hôtes, chambres d’hôtes, etc.), la ville accueille un flux constant d’environ 5 millions de touristes chaque année. De plus, la ville dispose de plusieurs quartiers d’affaires situés autour de l’aéroport.

– Lille

À quelques kilomètres de la Belgique, Lille est située dans le département du Nord. C’est la capitale de la région Hauts-de-France. Elle bénéficie d’une économie florissante reposant sur de nombreuses entreprises opérant dans les secteurs sidérurgiques et conserveries. De plus, il s’agit d’une importante plaque tournante du transport vers l’Europe du Nord.

Quelques étapes à suivre pour créer une entreprise en France

Pour ceux qui décident de s’installer et de créer leurs entreprises en France, les autorités françaises délivrent une séquence numérique de 15 chiffres : le code d’identification fiscale (CIF). C’est un numéro unique qui est attribué au moment de l’inscription de la personne physique dans les bases de données de l’administration fiscale.

Il y a aussi la distribution du numéro TVA. Il est composé des lettres FR, suivies de deux chiffres constituant la clé numérique et d’un numéro composé de neuf chiffres. Cela atteste pleinement qu’une entreprise française est inscrite au répertoire national du commerce.

La demande de certificat d’immatriculation d’une société en France doit également contenir :
– un résumé des activités économiques de l’entreprise
– une copie originale des statuts
– une attestation de dépôt des fonds de la société et d’ouverture du compte courant
le titre de séjour du gestionnaire s’il n’est pas ressortissant de l’UE.

Une fois le dossier déposé à la Chambre de Commerce, un récépissé de dépôt est délivré. Cela signifie que la société est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés. Ce dernier envoie un extrait certifiant la réussite de la création d’entreprise.

Sachez que toute nouvelle entreprise doit faire l’objet d’une annonce légale dans un journal autorisé à cet effet.

Qu’est-ce qu’une annonce légale ?

Les annonces légales d’une entreprise doivent être publiées dans un journal habilité dans la région où elle se trouve. Une annonce légale est faite pour faire connaître aux tiers la présence d’une nouvelle société. Par ailleurs, toute modification, telle que le transfert du siège ou la dissolution, doit être mentionnée. C’est une obligation légale, notifiée l’article R210-3 du Code de commerce.

]]>
https://www.lacaseapalabres.fr/creation-dentreprise-en-france-pour-les-etrangers/feed/ 0